iPlay et Carat innovent pour la délégation à la Sécurité Routière avec le     dispositif IPTV interactif   « Scan.tv » de TabMo

iPLAY (le trading desk vidéo de chez iProspect) et l’agence media CARAT (groupe Dentsu Aegis Network), en association avec le DSP mobile-first et nouveaux écrans « Hawk by TabMo » innovent pour la Délégation à la Sécurité Routière, avec un dispositif exclusif sur IPTV « SCAN.TV », permettant, pour la première fois, la mesure des achats media en IPTV.

Pour répondre aux attentes de la Délégation à la Sécurité Routière (DSR) en termes d’innovation et de mesure d’impact de ses campagnes de notoriété en TV délinéarisée, TabMo a développé le dispositif « SCAN.TV » qui combine un spot vidéo diffusé sur IPTV, avec l’intégration d’un QR-Code mobile, personnalisé, interactif, et aux couleurs de la marque.

Ce dispositif unique, déposé par TabMo à l’INPI, l’institut national de la propriété intellectuelle, apporte au consommateur une nouvelle expérience de marque spécifique au support TV, renforcée par l’interaction mesurable grâce au device mobile.

Pour la première fois, le mobinaute a la possibilité d’interagir pendant la diffusion du spot publicitaire en scannant le QR code personnalisé avec son smartphone, et peut ainsi découvrir en détail l’offre de l’annonceur.

Le QR-code est entièrement adapté à chaque spot ; il reprend donc l’univers graphique de la Délégation à la Sécurité Routière pour s’intégrer naturellement au contenu de la vidéo publicitaire. Chaque action de scan est directement remontée en temps réel dans les statistiques de campagne, via la solution analytique de TabMo.

« SCAN.TV » permet d’activer plus de 15 fonctionnalités de redirection mobile, comme une redirection sur une page dédiée, le téléchargement d’un coupon de réduction, la génération d’un formulaire, une prise de contact pour demande d’information, une commande, etc.

Les performances de cette campagne pour la Délégation à la Sécurité Routière ont été exceptionnelles, avec un taux d’interaction utilisateur très proche de celui d’une bannière digitale, et une répartition égale des « scans » entre smartphone iOS et Android.

Axelle Tanas et Eva Martelli, Head of iPlay : « Dans une logique d’innovation continue au sein de Carat, et pour répondre à la croissance rapide des modes de consommation de la télévision on-demand, ainsi qu’au besoin de mesure des achats publicitaires en IPTV, nous avons trouvé avec l’innovation de TabMo « Scan.TV » une solution inédite pour la Délégation à la Sécurité Routière, permettant une appréciation immédiate de l’impact d’un spot en IPTV. »

Hakim Metmer, co-fondateur de TabMo, ajoute : « Nous sommes ravis d’inaugurer avec Carat et la Délégation à la Sécurité Routière, en première mondiale, ce dispositif inédit sur l’IPTV. Avec « Scan.TV » notre ADN mobile, technologique et créatif s’oriente désormais également vers les nouveaux écrans, en complémentarité avec le mobile, le device d’interaction par excellence, dans une logique d’optimisation des achats IPTV. »

À propos de iPROSPECT :

iProspect est une agence internationale multi-récompensée, générant de la performance business pour les plus grandes marques mondiales comme Adidas, Diageo, Kellogg’s, Burberry, General Motors, Gucci ou Microsoft. Les 4 300 collaborateurs d’iProspect travaillent à travers 93 bureaux dans 55 pays.
En 2017, iProspect a remporté plus de 200 prix, dont 15 récompenses saluant son leadership et 33 titres d’Agence de l’Année en France et à travers le monde. iProspect a été nommée #1 Global Digital Performance Agency par RECMA, Best Agency for Performance Marketing par iMedia, et Best Place to Work & Most Effective Media Agency par The Drum.
Sa présidente monde, Ruth Stubbs, a récemment été nommée Vision winner à l’occasion des premiers Leading Change Awards présentés par Campaign360. iProspect fait partie de Dentsu Aegis Network, une division de Dentsu Inc.

En 2018, iProspect continue à innover et crée un trading desk vidéo : IPLAY
Une cellule de traders qui opèrent via l’ensemble des modes d'achats, et ce, sur l'univers Catch up, des sites médias, des réseaux média, sur YouTube et les réseaux sociaux.

L'objectif : Assurer une meilleure convergence des achats programmatiques vidéos pour nos annonceurs grâce à l'alliance d'une techno puissante (Ensemble des DSP du marché) et d'un véritable savoir-faire interne (Des traders certifiés).

À propos de iPLAY

En 2018, iProspect continue à innover et crée un trading desk vidéo : IPLAY

A propos de TABMO

Basé à Paris, avec une équipe de R&D à Montpellier et des bureaux à New York City, Chicago, Londres et Cologne. TabMo est le premier DSP Créatif pour le Mobile et les nouveaux écrans : IPTV, Audio Digital et Publicité extérieure digitale.

Fondé en 2013, TabMo relie les mondes du programmatique et de la créativité en intégrant des modules de création automatisées dans la plate-forme Hawk. Il offre aux Annonceurs et aux Agences la capacité de gérer leur processus d'achat complet et leur production de création mobile, dans une seule et même plateforme. Hawk by TabMo, est le premier software en libre-service qui combine créativité et programmatique pour les supports Mobile et nouveaux écrans.