ibis budget et iProspect traquent le mauvais temps pour une promotion décalée !

Dans le cadre de son accompagnement sur la stratégie digitale d’AccorHotels, iProspect, agence de performance digitale du groupe Dentsu Aegis Network, déploie de multiples campagnes pour l’ensemble des marques du groupe.

A l’initiative de l’agence de publicité Marcel, iProspect médiatise une campagne innovante mêlant data, géolocalisation et flux météo afin de mettre en avant une promotion inédite.

A partir de ce 14 janvier, et ce jusqu’au 28 janvier 2019, iProspect déploiera la campagne « les prix mouillés » pour les hôtels ibis budget afin de récompenser les malchanceux de la météo. Le concept : plus la ville d’un internaute est sous la pluie, plus les offres proposées pour partir seront intéressantes.

Le fonctionnement est simple. Via la landing page https://lesprixmouilles.com reliée à l’application météo OpenWeather, la géolocalisation de l’internaute est récupérée. En fonction de là où il se trouve et de la pluviométrie de la ville, une publicité lui sera proposée afin de lui permettre de profiter des offres du moment, loin de la grisaille.

Les internautes auront accès à des réductions pour des séjours en ibis budget dans d’autres villes.

« Nous avons eu plaisir à accompagner ibis budget dans cette campagne permettant à de nombreuses expertises du groupe Dentsu Aegis Network de collaborer ensemble et d’intégrer la data au cœur d’un dispositif Plurimedia » déclare  Thibault Duthuit, Directeur Général Adjoint chez iProspect France.

« Avec la campagne Les prix mouillés nous voulons montrer une nouvelle fois qu’ibis budget est une marque smart qui sait s’adresser à des clients à la recherche de bons plans. L’originalité de la mécanique devrait attirer l’attention des -25 ans auxquels nous voulions parler accessibilité de manière décalée ». Caroline Blanchet, Directrice Marketing ibis, ibis Styles, ibis budget - France.

À propos d’iProspect :

iProspect est une agence internationale multi-récompensée, générant de la performance business pour les plus grandes marques mondiales comme Adidas, Diageo, Kellogg’s, Burberry, General Motors, Gucci ou Microsoft. Les 4 300 collaborateurs d’iProspect travaillent à travers 93 bureaux dans 55 pays.

En 2017, iProspect a remporté plus de 200 prix, dont 15 récompenses saluant son leadership et 33 titres d’Agence de l’Année en France et à travers le monde. iProspect a été nommée #1 Global Digital Performance Agency par RECMA, Best Agency for Performance Marketing par iMedia, et Best Place to Work & Most Effective Media Agency par The Drum.

Sa présidente monde, Ruth Stubbs, a récemment été nommée Vision winner à l’occasion des premiers Leading Change Awards présentés par Campaign360. iProspect fait partie de Dentsu Aegis Network, une division de Dentsu Inc.

iProspect.fr Facebook | Twitter | Linkedin

À propos d’ibis budget :

Des hôtels résolument urbains, simplement malins : bienvenue chez ibis budget, la marque très économique de AccorHotels.

Au sein de la famille ibis, cette marque astucieuse, chaleureuse et décontractée, incarne les valeurs de partage, confort et simplicité. Idéale pour des clients à la recherche d’autonomie, ibis budget propose des chambres douillettes pour 1, 2 ou 3 personnes, des espaces d’accueil au design contemporain et fun, des hôtels accessibles 24h/24 et un petit-déjeuner à volonté. Situés à proximité des axes routiers, des aéroports, et de plus en plus, en ville, les hôtels ibis budget offrent un rapport qualité/prix très compétitif. Avec plus de 600 hôtels et 60 000 chambres en juin 2018, la marque est présente dans 19 pays et poursuit son objectif de développement à l’international.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 600 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

ibis.com | accorhotels.com