iProspect récompensée aux Prix Média 2015

Nous sommes fiers d’annoncer qu’iProspect Canada a remporté un Prix à l’édition 2015 des Prix Média, récompensant le meilleur de la stratégie média au Québec. iProspect a été récompensé dans la catégorie Meilleure utilisation des moteurs de recherche, pour notre travail avec GM Canada.

Le site de GM regroupe les quatre marques du fabricant sur un même domaine web. Ceci posait un défi stratégique pour les campagnes Google Adwords. En effet, une seule marque pouvait se positionner dans les résultats de recherche payants, privant les autres marques de la visibilité. Pour surmonter cet obstacle, iProspect et GM Canada ont créé les pages de comparaison.

Installées sur des noms de domaines distincts, les pages de comparaison nous permettent d’occuper désormais jusqu’à quatre emplacements dans les résultats de recherche payants. Elles permettent également aux acheteurs potentiels de comparer facilement les véhicules GM avec ceux de la compétition.

La campagne visait à rendre GM plus visible auprès des acheteurs indécis face à la marque ou au modèle de voiture, d’occuper un maximum d’espace sur les canaux utilisés par ce segment d’acheteurs et ultimement, d’augmenter les ventes de véhicules.

De plus, elle permet de démontrer que GM n’a pas peur de se comparer à la compétition et souhaite simplifier la vie de ses consommateurs en fournissant du contenu neutre sur ses véhicules versus ceux de la compétition.

La stratégie de domination des moteurs recherche avec les pages de comparaison a accru significativement la visibilité des différentes marques de GM dans les moteurs de recherche. Concrètement, nous avons enregistré une augmentation spectaculaire de 22% de la part de voix de GM dans les moteurs de recherche. Le trafic vers le site de GM a augmenté de 21% et les conversions ont augmenté de 15% dans les objectifs stratégiques de l'entreprise, comme localiser un concessionnaire, construire son modèle ou demander une soumission.

Retrouvez les détails du prix et vidéo de notre soumission sur le site officiel des Prix Média.

Crédit photo - Sébastien D'Amour

À propos d’iProspect Canada

iProspect est le partenaire mondial privilégié de nombreux leaders visionnaires, qui lui confient le développement de stratégies de performance ciblées transformant les intentions des consommateurs en actions et en conversions. L’offre d’iProspect couvre le large spectre de la performance numérique, incluant entre autres le référencement payant, le référencement naturel, l’affichage à la performance, la stratégie de contenu, l’analytique web, les campagnes payant sur les médias sociaux et la création de flux de données optimisés. iProspect œuvre depuis 1996 auprès de clients d’industries diverses, incluant GM, RONA, Air Transat et La Capitale au Canada. L’empreinte d’iProspect est globale: l’entreprise compte 66 bureaux dans 49 pays, et rassemble plus de 2000 employés.

Contact média:

Sonia Allard